Permis hauturier

Publié le par Claudie

Permis-hauturier.JPG

 

      Le permis côtier en poche, nous voici lancé sur le permis hauturier. Les cours sont à mon goût bien plus interessants,  quoique plus techniques et mathématiques. J'apprends à manier le Cap compas, Cap magnétique, cap vrai, déclinaison, déviation, dérive, route fond, route suivie etc... Les calculs de longitude et latitude n'auront bientôt plus de secret pour nous (du moins je l'espère !!! ) A raison de deux cours d'1h 1/2 par semaine, nous devrions passer l'examen début février. 

     Doudou est largement avantagé dans l'affaire, effectivement les calculs sont pratiquement identiques à ceux utilisés en aviation ! C'est pô juste !!!!!!!!!!

Publié dans Nos activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
mouahahahaha D=g.cosL mouahahahahaha
Répondre
C
Mon pov JB, je vois que la formation de pilote de chasse atteins gravement la cohérence mentale !!!!  Bisous mon trésor.