Carnet de guerre !

Publié le par Claudie



        L'économie Martiniquaise prend l'eau !  le couvre-feu a été déclaré hier par le préfet devant l'ampleur de la guerilla urbaine dans les rues de Fort de France et de certaines communes, nous devions tous avoir rejoins nos pénates pour 19hOO ! Quelques touristes hagards errent encore à la pointe du bout se demandant certainement ce qu'ils sont venus foutre dans cette galère, accompagné parfois par l'hymne national du moment : (je vous fais grâce du créole ...) "La Martinique c'est à nous ! La Martinique c'est pas à eux ! Les Békés dehors, les blancs dehors ! "
        Camille a retrouvé la métropole avec bonheur depuis maintenant une semaine où elle pourra reprendre ses cours dès lundi dans la sérénité. Ici la rentrée scolaire a été de nouveau repoussée au 9 mars et à mon avis ce n'est pas encore gagné pour cette date ! Aujourd'hui 4ème semaine sans cours ! 
        
        Philippe et moi partons prendre l'air aux U.S en attendant le retour au calme, quelques jours à Miami chez des amis, une semaine de croisière avec la "Royale Carribean" et nous verrons à notre retour si Fort de France brûle toujours !
       Un ami bienveillant s'installe dans notre maison pour le gardiennage et la sauvegarde de notre smala animalière ! Hier Philippe a effectué une rotation aérienne sur Saint-Martin afin de lui réapprovisionner un minimum le frigo car courir l'aliment devient un sport "Kafkaïen".

Publié dans point de vue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article