Le colibri

Publié le par Claudie

 

Colibri Falle vert

      Régulièrement les oiseaux de toutes  sortes viennent me rendre visite dans la maison et repartent comme ils étaient venus, après avoir satisfait leur curiosité, et cela malgré la présence de deux chats dans la maison.

       Malheureusement, aujourd'hui, un colibri Falle vert est entré et n'a pu retrouvé la sortie. Mon salon ayant un plafond à 10 mètres de haut, il s'est obstiné pendant trois heures à sortir par le haut, ne faisant que de courtes pauses sur la lampe pour se reposer. Peinés de sa détresse et la nuit étant tombée, nous avons entrepris avec Jean-Baptiste le sauvetage de notre colibri. Après avoir essayé sans succès de le faire redescendre en illuminant le salon et l'extérieur, changeant complètement de stratégie, nous l'avons attiré vers les chambres de l'étage, toujours en illuminant les pièces où l'on voulait l'attirer et faisant le noir derrière lui. Après 30mn d 'essais désespérés pour le repousser vers la fenêtre, le colibri s'est posé épuisé sur le tapis où j'ai pu délicatement le saisir et le poser sur le balcon. Enfin libre, il ne s'est déplacé qu'à quelques mètres de là et   attendra patiemment les premières lueurs du jour pour s'envoler butiner mes fleurs.

Notre petit colibri en sera quitte pour une belle frayeur 

Publié dans Faune et flore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
delphine un petit message pour nadine j'espere que tu es bien arrivé en martinique et que le voyage en avion c'est passé . Chez nous il pleut des cordes tu as bien fait de partir mais malheureusement je te signale que tu nous a oubliée moi et nathalie c'est pas gentil il nous reste pluqu'a travailer chez hager. Mais on te pardonne bon salut et encore bonne vacances n'oublie pas de nous envoyer un peu de soleil a tres bientot delphine
Répondre
A
Le colibri est un oiseau magnifique et tu as bien de la chance de pouvoir en voir...Bien sûr là c'est différent..Mais l'histoire se termine bien...!
Répondre
M
copine de nadine .cette juste pour voir ou nadine allait se reposer durant ces 3 semaines sur votre belle ile magnifique.
Répondre
A
Très jolie cette petite histoire... c'est vraiment bien d'avoir été si patients pour lui rendre sa liberté chérie.<br /> Bon week-end et gros bisou
Répondre
N
tu as toujours de droles d'aventure depuis que tu es en martinique ,enfin comme ca tu ne t'ennuie pas;le colibri est tres beau.jour j moins 2 a bientot nadine.le stress commence a monter tout doucement car le voyage m'engoisse un peu tout de meme.toutes mes copines du boulot voulaient venir avec moi.
Répondre